top of page

Les Foulées de la Rue

L’association « Les Foulées de la Rue » a été créée à Beauvais, en 2003 par Dominique Rucelle, de la volonté d’organiser une manifestation sportive, culturelle, solidaire au profit de personnes en situation de précarité, ici, et ailleurs, particulièrement en Roumanie.

En 2021, c’est la population Ukrainienne que nous avons choisi de soutenir.
Au fil des années, la course de 10k ms a rencontré un vif succès jusqu’à rassembler 1700 coureurs dans les rues de Beauvais. Une programmation musicale ou de spectacles des arts de la rue a toujours été associée à cette journée.
Au début du mois de juin, l'association organise une grande fête populaire, où se côtoient tous les publics. En parallèle de la course pédestre, des animations sont proposées pour tous les âges : activités sportives pour les enfants à partir de 3 ans; des groupes de musique tout au long du parcours ; des déambulations de danseurs. La Place Jeanne Hachette s'anime : des spectacles variés sont proposés ainsi qu'un village associatif solidaire. Tous ces éléments participent à l’animation de la ville.

Objectifs et missions :
Toute l'année, l’association des Foulées de la rue œuvre pour les solidarités envers les plus démunis. Elle défend 2 axes de solidarité : localement et à l’international.
Ses objectifs :
• Favoriser la mixité sociale et le vivre ensemble grâce aux valeurs du sport
• Permettre au plus grand nombre d'apprécier des spectacles de qualité en soutenant
l'Art de Rue
• Favoriser l’accès aux droits fondamentaux ( nourriture, soins, éducation...) partout
• Lutter contre la grande pauvreté
Les actions :
Chaque mercredi, un sachet repas froid est distribué devant la gare SNCF et devant le lycée Félix Faure aux personnes qui vivent dans la précarité. Pain offert par la boulangerie Covelli, eau fournie par l’Intermarché de Goincourt, tomates, œufs, fromage, fruits, viennoiseries, chips achetées par l’association. A tour de rôle, les adhérents bénévoles volontaires assurent la préparation et la distribution de ces repas.

bottom of page