top of page
ecocup.jpg

Une course engagée

Toute l'année, l’association des Foulées de la rue œuvre pour les solidarités envers les plus démunis.

Elle défend 2 axes de solidarité : localement et à l’international.

Ses objectifs :

  • Favoriser la mixité sociale et le vivre ensemble grâce aux valeurs du sport 

  • Permettre au plus grand nombre d'apprécier des spectacles de qualité en soutenant l'Art de Rue

  • Favoriser l’accès aux droits fondamentaux ( nourriture, soins, éducation...) partout 

  • Lutter contre la grande pauvreté

 

Les actions :

Chaque mercredi, un sachet repas froid est distribué devant la gare SNCF et devant le lycée Félix Faure aux personnes qui vivent dans la précarité. Pain offert par la boulangerie Covelli, eau fournie par l’Intermarché de Goincourt, tomates, œufs, fromage, fruits, viennoiseries, chips achetées par l’association. A tour de rôle, les adhérents bénévoles volontaires assurent la préparation et la distribution de ces repas. 

En plus de cette aide alimentaire, l’écoute et les échanges ont une grande importance.   A l’international, nous soutenons des associations dont nous partageons les valeurs, choisies en fonction de l’urgence, de l’actualité, en conseil d’administration.

 

Pour financer ces actions, l’association a créé la course : «  Les Foulées de la rue ». Au fil des années, cette course en ville est devenue un rendez-vous incontournable des coureurs de la région et une fête populaire attendue des Beauvaisiennes et des Beauvaisiens.

En effet, elle est une occasion unique d’allier le sport, la culture et la solidarité.

​

Peut mieux faire?! Certainement. Nous ne sommes pas parfaits, mais on tente ! Vous avez des idées pour les prochaines éditions ou simplement envie de contribuer? Ecrivez-nous ( fiche contact sur le site) 

​

​

bottom of page